Livraison Mondial Relay offerte dès 80€ d'achat

Melle Maxence

Une créatrice à l'énergie contagieuse

"Derrière un prénom mixte communément considéré comme un « prénom de garçon » se cache en fait une créatrice. Enchantée, avec un "e", donc !

Femme active, maman de deux enfants, j'ai toujours compensé une carrière plutôt scientifique par beaucoup (vraiment beaucoup) d'activités artistiques et créatives (chant, danse, écriture, et bijoux !).
Avec Melle Maxence, officiellement lancée en février 2020, je souhaite permettre à celles qui ont parfois tendance à se faire passer en dernier de rayonner en portant des bijoux colorés et originaux. Un boost de bonne humeur et de confiance en soi, grâce à des boucles d’oreilles confortables faites main à partir de jolis papiers !
Le papier (japonais, népalais, indien, italien, papier cadeau de récup...) est en effet le fil conducteur de mes créations. C’est un matériau que j'adore car il permet une infinité de couleurs, de motifs, de textures, de formes... Il est génial à travailler, et c'est le secret (pas si secret) de la légèreté de mes créations."

Melle Maxence x arietÿs

Les 3 modèles Melle Maxence proposés à la vente sur le site Arïetys existent chacun en 10 exemplaires, et ont été inventés spécialement pour Ariëtys. Vous ne les trouverez donc pas ailleurs.

Ils sont nés des chutes de 3 beaux papiers japonais d’une papeterie parisienne : plusieurs bandes plutôt étroites pour le modèle rouge et le modèle blanc, et une unique bande un peu plus large pour le modèle bleu. J’ai laissé ces formes, ces tailles et ces couleurs m’inspirer les formes des boucles, que j’ai associées à des apprêts en acier inoxydable doré.
Pour les 3 modèles : tous les éléments métalliques sont en acier inoxydable doré, les papiers sont des papiers japonais, collés sur des formes de papiers cartonnés assortis, puis vernis.

Les produits Melle Maxence

      

Pour découvrir tous les produits Melle Maxence, c'est par ici.