Livraison Mondial Relay offerte dès 80€ d'achat

Les carnets de Pierre

C'est sans grande surprise que l'homme derrière ces créations s'appelle... Pierre! Et c'est lui qui les fabrique entièrement, en France évidemment. Les seules étapes qui sont déléguées depuis peu sont l'impression et la découpe.

Les carnets qu'il crée sont des aides à l’identification des éléments qui nous entourent, tels que les animaux ou les plantes. Les carnets étant au format "carte de visite", autant dire qu'il est facile de les emporter partout avec soi, de les glisser dans un sac ou même une poche. Et comme Pierre a été prévoyant, toutes les feuilles des carnets ont été plastifiées. Les carnets peuvent donc passer entre toutes les mains, même celles pleines de terre ou de boue, sans risquer de s'abîmer.

Qu'apportent les carnets?

Les carnets sont des intermédiaires entre les livres et les smartphones. Les livres ne sont pas franchement pratiques à emmener en balade avec soi : ils risquent de s'abîmer, ils peuvent être lourds, et encore faut-il s'assurer qu'ils rentrent dans le sac. Quant au smartphone, même si leur praticité n'est plus à démontrer, il n'y a pas toujours de réseau lorsqu'on part se balader. Et puis ça fait du bien à tout le monde de quitter l'écran des yeux le temps d'une promenade.

À qui s'adressent les carnets?

A tous les curieux, petits ou grands, qui souhaitent découvrir un peu plus le monde qui nous entoure.

Pourquoi faîtes-vous ces carnets Pierre?

Pour redonner l'envie de sortir pour aller observer le monde qui nous entoure. Pierre souhaite encourager les sorties, peu importe qu'elles se fassent seul.e.s, en famille, entre ami.e.s. Les carnets de Pierre sont des outils pour permettre à tout un chacun de découvrir les merveilles dont regorge la France.

 

Découvrir les Carnets de Pierre

      

 

Plus de créations sont à découvrir sur www.lescarnetsdepierre.com