Livraison Mondial Relay offerte dès 80€ d'achat

À propos

Bonjour. Je m'appelle Constance, j'habite en Rhône-Alpes, et dans cette section vous pourrez en apprendre un peu plus sur moi et sur la naissance de cette boutique en ligne.

arietÿs est un projet qui a été développé dans une démarche simple : mettre en avant des créateurs et créatrices français.

Ce projet voit le jour après des mois de réflexion, et surtout avec l'envie de changer les choses. Pendant presque 10 ans j'ai travaillé dans le monde de la mode. C'était un rêve pour moi de travailler dans ce milieu, et j'ai eu la chance de tisser des relations avec des gens incroyables. Mais travailler au sein de grands groupes m'a amené à me poser des questions sur les valeurs qui m'animent. J'ai eu envie de créer quelque chose qui me ressemble, un projet dans lequel je pourrais exprimer des valeurs qui me sont chères telles que l'honnêteté et la transparence. Je voulais aussi d'un projet dans lequel je pourrais mettre toute mon énergie et ma créativité. Le moment était arrivé de me lancer dans la folle aventure de l'entreprenariat.

 

 

Ce qui a inspiré mon projet

En 2020, les confinements liés à la pandémie de la Covid19 sont arrivés. Cette crise m'a réellement sensibilisée à l'importance de mieux consommer. Même si j'avais commencé à adopter cette démarche sur le plan alimentaire, je ne m'étais jamais réellement posé la question d'où venaient les biens de consommation que j'achetais : d'où venaient les matériaux, comment et où sont-ils fabriqués, l'impact humain/social/économique de leur production, et bien d'autres. Je me lance donc sur la route du "consommer mieux, consommer français", mais je fais face à un petit problème : où aller? Où puis-je trouver facilement des produits fabriqués en France? Comme il n'y a pas de problème sans solution, je me suis dit que c'était l'occasion de prendre moi-même les choses en main. J'ai donc créé arietÿs. Car après tout, je me dit que je ne suis pas la seule à vouloir essayer de mieux consommer.

 

Alors non, consommer mieux ne se fait pas du jour au lendemain. Il peut être difficile de changer ses habitudes, tout comme il n'est pas évident de savoir où trouver à un niveau local des artisans et des produits qui répondent à nos besoins. Les achats en ligne se sont beaucoup développés, et nous ne prenons pas toujours le temps de déambuler dans nos centres-villes ou sur les marchés pour aller à la rencontre des créateurs. Avec arietÿs je souhaite combiner l'aspect pratique d'internet avec la démarche de consommation responsable. Ce projet a donc pour volonté de mettre en avant le travail de différents créatrices et créateurs, et ce dans différents domaines : accessoires, décoration, mode, univers enfants, etc... pour que chacun puisse découvrir de nouveaux talents tout en se faisant plaisir. arietÿs s'inscrit (évidemment) dans une démarche responsable globale, notamment par l'utilisation de cartons recyclés/recyclables pour l'envoi des colis. Certains des créateurs partenaires s'appliquent également à travailler avec des matériaux upcyclés, c'est-à-dire qu'ils valorisent des chutes de matériaux.

arietÿs s'engage sur trois valeurs fondamentales 

  • Tous les produits présentés sont créés en France.
  • Le partenariat avec chaque créateur se veut juste. Les prix appliqués sur arietÿs sont ceux pratiqués par les créateurs.
  • Chaque produit est travaillé avec passion et amour par son créateur.

Et au fait, d'où vient le nom arietÿs?

Tous ceux qui ont dû un jour chercher un nom pour un produit ou un projet savent que ce n'est pas chose facile! Plusieurs sessions de réflexion, évidemment entourée d'amies chères, ont été nécessaires pour arriver au bout de ce défi. Je voulais insuffler dans le nom de ce projet un peu de ma personnalité. Etant née sous le signe astrologique du Bélier, et étant fière représentante des caractéristiques de ce signe (obstinée, entière, fonceuse, entre autres) je me suis dit que c'était là une bonne piste à exploiter. arietÿs tire donc son nom de l'étoile principale de la constellation du Bélier (alpha arietis)